Histoire.

Histoire

L'histoire de l'Aéromodélisme à l'Aéroclub de Pontivy

L'aéroclub de Kernivinen a été fondé en 1946, sous l'impulsion de Pierre Blondeau et Roger Druine

L’idée d’un aéroclub avait commencé en 1933, mais le début de la guerre a retardé les projets. L'aéroclub de Kernivinen fut finalement créé en 1946, par Pierre Blondeau et Roger Druine.

Roger Druine est connu pour avoir créé le Druine D.31 Turbulent, un avion ultraléger monoplace de construction artisanale.

En septembre 1946, un biplan Stampe fut offert au nouvel aéroclub par le ministère de l'Air. Au début, l’aéroclub n’était qu’un terrain, sans bâtiments. Jusqu'à la construction du premier hangar à avions en 1946, le biplan Stampe devait vivre à l'extérieur. En 1955, une piste en herbe de 600 mètres de long fut construite.

L'aérodrome de Kernivinen est devenu l'aérodrome de Pontivy lorsque le site a été aménagé à des fins commerciales. Une piste en dur et de nouveaux hangars ont été construits en 1999. Le site de vol d'origine des aéromodélistes a été déplacé à son emplacement actuel lors de la construction des hangars.

 

Aéromodélisme à l'Aérodrome de Pontivy

L'aéromodélisme depuis plus de 60 ans !

Du « terrain » à « l'aérodrome »

Au fur et à mesure que l’aéroclub développait le site, les aéromodélistes également. L'aérodrome est devenu un aérodrome avec une piste dédiée aux aéromodélistes.